Éco-Business

Nestlé et Zakoura Education mobilisés pour les enfants du monde rural

En marge du SIAM 2018, Nestlé Maroc renforce son partenariat avec la Fondation Zakoura Education.  En plus de la création de 3 nouvelles écoles rurales, est aussi prévu le déploiement de nouveaux programmes en faveur d’enfants et de parents dans les régions rurales d’El Jadida et Sidi Bennour.

Dans la continuité d’un partenariat de longue date qui unit le groupe Nestlé et la Fondation Zakoura Education, la 13e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc qui se déroule depuis le 24 avril jusqu’au 29 courant a connu la signature d’une nouvelle convention entre les deux partenaires. C’est ainsi que Nestlé Maroc a reconduit une nouvelle fois le partenariat avec la Fondation Zakoura Education au profit des filles et garçons enfants de fermiers producteurs de lait dans les doukkala. Nestlé Maroc a ainsi mis en place un programme qui s’étalera sur 24 mois et qui concernera les douars de Zaouia Sidi Smail dans la province d’El Jadida ainsi que le douar de Chraaba et celui de Smaala dans la province de Sidi Bennour.


Les enfants et les parents de ces douars bénéficieront dans le cadre de ce projet de plusieurs programmes qui seront financés par Nestlé Maroc et pilotés par la Fondation Zakoura Education. Il s’agit de la mise en place de trois écoles du préscolaire au profit de 3 classes de 25 enfants, soit 75 enfants par douar et donc 225 enfants au total sur une durée de 2 ans. Cela concerne également l’implémentation d’un programme d’éducation parentale destiné à 50 mamans par douar soit 150 mamans au total toujours sur une durée de 2 ans. Notons que le programme d’éducation parentale a été conçu en collaboration entre la Fondation Zakoura Education et l’UNICEF dans l’objectif de sensibiliser les parents à l’importance de leur rôle dans le développement des aptitudes sociales, cognitives et sensorielles de leurs enfants et ainsi favoriser leur implication dans leur éducation et leur réussite.

Par ailleurs, la convention entre Nestlé Maroc et la Fondation Zakoura Education prévoit des séances de sensibilisation aux enjeux de la préscolarisation au profit de l’ensemble de la communauté des 3 douars ainsi qu’un programme de renforcement de compétences d’une association locale par douar.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page