Éco-Business

Moncef Belkhayat : “Notre croissance sera axée sur le développement international”

L’acquisition de CMB Plastique marque un nouveau chapitre dans l’histoire de Dislog Group, qui consolide son empreinte industrielle et démontre sa capacité à évoluer stratégiquement vers l’IPO programmée pour 2025. La diversification continue du groupe témoigne de sa vision à long terme et de son engagement pour l’innovation et la croissance. Entretien avec Moncef Belkhayat Fondateur et président de Dislog Group.

Pourquoi Dislog Group a choisi d’acquérir une entreprise spécialisée dans l’embouteillage ?
Permettez-moi de rappeler que l’acquisition n’est pas encore finalisée, nous attendons l’approbation du Conseil de la Concurrence. Cela dit, Dislog Group va confirmer et conforter son ancrage industriel suite à une belle année d’acquisition de sociétés industrielles, particulièrement dans le domaine du Helth Care. L’arrivée de CMB Plastique devrait ainsi consolider notre empreinte industrielle. À présent, notre entreprise se positionne en tant que groupe industriel structuré autour de quatre pôles, à savoir la santé, l’alimentaire et l’hygiène. Mais, également, le pôle de services aux entreprises, notamment dans le secteur des boissons. Cela nous permet d’entrer dans le domaine des boissons gazeuses, de l’eau, de l’huile de table, et donc de nous rapprocher davantage de nos clients et de nos consommateurs. Cette nouvelle acquisition représente pour nous un pas stratégique, qui nous permettra de consolider notre vision de croissance en 2024.

Quel est le plan d’investissement prévue pour CMB Plastique ?
Si Dislog Group a acquis CMB Plastique, c’est dans l’optique de la développer. Tout d’abord, je tiens à dire à tous les collaborateurs de CMB Plastique que nous sommes ravis de les accueillir au sein de Dislog Group, et de collaborer avec eux dans ce secteur. Nous prévoyons un plan de développement des ressources humaines et de recrutement, car notre ambition est de continuer à investir et d’accroître les capacités de production de CMB Plastique. Nous avons l’intention de positionner l’entreprise comme un acteur de référence, non seulement dans le domaine du PET, mais également en explorant de nouvelles perspectives de développement pour la société. Ainsi, nous sommes animés par une forte volonté de croissance et de développement. Bien entendu, cela impliquera des investissements pour accompagner cette expansion.

Quelles sont les prochaines étapes qui renforceront l’IPO de Dislog Group prévue en 2025 ?
Notre stratégie de croissance externe et d’acquisition d’entreprises requiert une stratégie de renforcement de fonds propres et de levée de dette équilibrée. Nous avons de beaux projets qui arrivent au premier trimestre 2024 et qui nous permettront de continuer notre stratégie de croissance qui va être axée sur le développement international. Notre volonté est de consolider notre présence actuelle en France pour aller sur 7 nouveaux pays européens dans le but de dupliquer le modèle marocain en France, puis en Europe. Au vu de la qualité de notre management, je suis persuadé qu’on arrivera à percer en Europe dès 2024.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



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