Éco-Business

Marrakech Ménara-Paris Orly, la ligne la plus fréquentée en mai

L’aéroport Marrakech-Ménara./DR

 
La ligne reliant l’aéroport Marrakech-Ménara et l’aéroport Paris-Orly vient en tête des destinations aériennes nationales et internationales avec une part de 3,32% de l’ensemble du trafic aérien des voyageurs dans les différents aéroports du Maroc.


Selon un rapport de l’Office national des aéroports (ONDA), le nombre de voyageurs de cette destination s’est établi à 50.851 passagers durant le mois de mai dernier sur un total de 1.533.108 passagers enregistrés au niveau des différentes destinations reliant les aéroports marocains.

La ligne reliant l’aéroport Mohammed V Casablanca et Paris-Orly occupe la deuxième position avec 3,25% et 49.764 passagers. En 3e position, figure la ligne Casablanca Mohammed V-Paris Charles de Gaulle avec 2,95% (45.163 passagers), suivie de Jeddah-Aéroport Mohammed V avec 31.000 passagers (2,02%) et enfin de la liaison Casablanca Mohammed V-Istanbul, avec 26.497 de voyageurs (1,73%).

Le mouvement du trafic aérien a connu, durant le mois de mai, une hausse disproportionnée estimée à 10,34% pour ce qui est des vols intérieurs et 0,20% concernant les vols internationaux, explique l’ONDA.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page