Éco-Business

Les start-up marocaines des TIC à la conquête du marché américain

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Maroc Export et l’Association des sociétés du Technopark de Casablanca (ASTEC) mènent une première mission de son genre au profit de 10 entreprises marocaines à New York. Ce déplacement qui a été entamé le 6 novembre a pour objectif de positionner le Maroc comme plateforme à l’export pour le continent africain.

Cette mission qui sera clôturée le 11 novembre cherchera à établir un lien entre les startups marocaines et les grands groupes américains tout en identifiant des fonds d’investissements dédiés à cet effet. Ainsi, selon Maroc Export, les prospects ciblent les grandes start-ups et les incubateurs d’entreprises basés à New York telles que Dream IT, Sparks and Honey,WeWork, Betaworks, Finivation, the Varick Incubator, Mobilosophy, LinkNYC.


Il est à souligner que l’industrie de services de la technologie des logiciels et de l’information (IT) aux États-Unis est la plus avancée dans le monde. Le marché américain représente à lui seul 25% du marché mondial des technologies des logiciels et de l’information soit 3,8 milliards $.  

L’industrie représente 7,1% du PIB des États-Unis et de 11,6 pour cent des emplois du secteur privé américain. Il existe plus de 100.000 logiciels et sociétés de services informatiques aux États-Unis, et plus de 99 pour cent sont des petites et moyennes entreprises (moins de 500 employés). Ce total inclut les éditeurs de logiciels, les fournisseurs de services de programmation informatiques sur mesure, les entreprises de conception de systèmes informatiques et des sociétés de gestion des installations.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page