Éco-Business

Les appels VoIP ressuscités grâce à la COP22

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Les appels gratuits sur internet sont, de nouveau, disponibles  grâce à la COP22, après leur bannissement par l’ANRT en janvier dernier.


Ce «come back» des appels gratuits a évoqué un certain sarcasme chez les internautes. Ces derniers ont considéré que cela est seulement fait pour satisfaire les étrangers et les invités de la COP22.

À rappeler que les appels gratuits sur internet (Whatsapp, Facebook ..) sont bannis depuis janvier par l’Agence nationale de réglementations des télécommunications (ANRT).

«L’établissement et l’exploitation des réseaux publics de télécommunication ainsi que la fourniture des services de téléphonie au public sont soumis au régime des licences, prévu par l’article 2 de la loi n°24-96 relative à la poste et aux télécommunications».
À ce propos, il est à rappeler que tout fournisseur de services de communication au public est tenu de se conformer aux obligations législatives et réglementaires régissant le secteur des télécommunications et aux dispositions de son cahier des charges.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page