Éco-Business

Le malaisien Frontier Digital Ventures s’offre Avito

Avito représente la plus grande marketplace en termes d’utilisateurs, et la troisième en termes de revenus dans le portefeuille de l’investisseur malaisien FDV.

Après cinq ans sous l’aile de Schibsted et plus d’un an sous le capital d’Adevinta, Avito entre dans le giron de FDV, groupe spécialisé, listé en Bourse en Australie et basé en Malaisie. Ainsi, un accord a été signé entre la maison mère d’Avito, Adevinta et l’investisseur malaisien Frontier Digital Ventures (FDV), portant sur la vente d’activités de petites annonces en ligne au Maroc. L’investisseur est spécialisé dans le développement d’entreprises de petites annonces en ligne dans les marchés émergents, avec un accent particulier sur les marchés verticaux de l’immobilier et de l’automobile et les sites de petites annonces générales. L’acquisition d’Avito s’inscrit dans la stratégie du groupe qui vise à devenir un leader mondial des marketplaces digitales dans les pays émergents. Elle vient compléter le portefeuille actuel de FDV de 12 investissements sur 19 marchés.

Pour Avito, cette transition constitue un grand pas en avant et offre l’opportunité de réaliser des synergies, grâce à des apprentissages partagés et à la collaboration à travers le portefeuille de FDV permettant de propulser les activités vers de nouveaux sommets.

«FDV nous offrira un soutien étendu afin d’accélérer la croissance et améliorer les produits et services d’Avito. C’est un acteur qui a fait ses preuves dans la scène internationale à travers le développement d’entreprises prospères et la création de valeur pour les clients», a déclaré à ce propos Zakaria Ghassouli, directeur général d’Avito.

Cette opération permettra de consolider le leadership du site d’annonces en tant que marketplace généraliste, mais aussi en tant que Pure Player Vertical sur le marché marocain avec un leader sur l’immobilier et l’automobile. De son côté, Shaun Di Gregorio, fondateur et PDG de FDV a fait savoir que «Avito, Fincaraíz et Tayara sont toutes de grandes entreprises sur des marchés hautement stratégiques et attractifs pour FDV. Ces acquisitions compléteront la position actuelle de FDV au Maroc et accéléreront notre entrée sur le marché en Colombie et en Tunisie». Le PDG de FDV a également ajouté que le groupe soutenait les équipes de direction locales d’Avito, de Fincaraíz et de Tayara. «Nous sommes impatients de travailler avec chaque entreprise pour accélérer leur croissance et les aider à atteindre leur plein potentiel», a-t-il conclu.

Cependant, Zakaria Ghassouli a assuré que la mission d’Avito, à savoir «accompagner les Marocains à trouver les meilleures opportunités durant les étapes de leur vie», restera la même. Ainsi, dans cette nouvelle étape, «la priorité sera accordée à nos utilisateurs et à nos clients. Avec FDV, on continuera à travailler au quotidien pour délivrer le service qu’ils attendent d’Avito», a-t-il affirmé.

Mariama Ndoye / Les Inspirations Éco

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page