Éco-Business

Le Crédit Agricole crée une filiale dédiée au leasing

 
CAM Leasing, future société de crédit-bail du Groupe Crédit Agricole du Maroc servira l’ensemble des secteurs d’activité, mais se positionnera sur une offre dédiée aux agriculteurs et agro-industriels.
 

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et la Société financière internationale IFC ont signé, jeudi, en marge de la 13e édition du SIAM, une convention de partenariat en vue de la mise en place de CAM Leasing, filiale du GCAM dédiée au leasing. IFC conseillera ainsi CAM Leasing, la filiale en cours de création du groupe, dans la conception de son business model et sa proposition de valeur en vue de soutenir le secteur agricole. Quant à CAM Leasing, future société de crédit-bail, elle servira l’ensemble des secteurs d’activité, mais se positionnera sur une offre dédiée aux agriculteurs et agro-industriels.

De plus, CAM Leasing bénéficiera donc de l’expertise d’IFC et du retour d’expérience de son programme Africa Leasing Facility pour concevoir des produits répondant aux besoins très spécifiques des agriculteurs et leur permettre ainsi de disposer de nouveaux produits de crédit-bail pour moderniser leurs équipements et moyens de production et améliorer par conséquent leur productivité, augmenter leurs profits et participer à la modernisation et au développement durable du secteur agricole marocain. Il est à rappeler que le Groupe Crédit Agricole du Maroc sert plus de 2 millions de clients à travers le Maroc, dont la moitié est issue du milieu rural.


À noter également que même si les petites et moyennes exploitations agricoles représentent 80% du tissu productif agricole, elles n’ont toujours pas accès à ce type de produits de financement. Ce projet est réalisé grâce au soutien du fonds pour les micros, petites et moyennes entreprises au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, géré conjointement par IFC et la Banque mondiale. Ce programme a reçu le soutien du Secrétariat d’État à l’économie suisse (SECO), de la coopération de développement du Danemark (DANIDA), du département des Affaires étrangères, commerce et développement du Canada (DFATD), de UKaid et du ministère des Finances du Japon.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page