Éco-Business

La Sonasid s’attend à un recul de 17% de son chiffre d’affaires

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le chiffre d’affaires 2015 de Sonasid devrait reculer de 17% par rapport à 2014, en raison de la baisse des volumes et de la chute des prix de vente. Le résultat net bénéficiaire, jusqu’au 1er semestre, a été très fortement impacté par ce recul du chiffre d’affaires et devrait ressortir déficitaire sur 2015.


Selon un communiqué de la Sonasid, cette baisse importante s’explique par une surcapacité sidérurgique chinoise croissante, tirant dans sa progression les prix de vente à des niveaux très bas et les volumes d’exportation d’acier vers des sommets. A cela, il faut ajouter un environnement de prix dégradé qui a eu des répercussions sur le marché national de l’acier où les prix de vente ont reculé de 13%, quasiment en ligne avec la baisse des prix du marché international.

L’enjeu en 2016 sera pour la Sonasid de continuer à progresser sur sa rentabilité, déjà supérieure à la moyenne régionale, en s’appuyant sur les leviers stratégiques identifiés pour à terme renouer durablement avec la croissance.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page