Éco-Business

L’ONMT fait la promotion de Marrakech et d’Essaouira

Ces opérations promotionnelles visent à faire d’Essaouira une ville de séjour et non seulement de passage./DR

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) organise, du 11 au 15 mai, deux voyages de presse pour un groupe de 25 journalistes belges et néerlandais. Objectif: leur faire découvrir les potentialités touristiques du Maroc.

Ces voyages de découverte au départ de la Belgique (13 journalistes) et des Pays-bas (12 journalistes) permettront de promouvoir davantage la notoriété des villes de Marrakech et d’Essaouira sur les marchés de ces deux pays, a indiqué à la MAP le Trade & Marketing Manager de l’ONMT pour le Benelux, Jamal Ayad.

Ces opérations promotionnelles visent à faire d’Essaouira une ville de séjour et non seulement de passage, en mettant en avant notamment le Festival Gnawa, a-t-il ajouté.

Le marché belge a connu durant les premiers mois de l’année, en raison des attentats de Paris et de Bruxelles, une quasi stagnation par rapport à la même période de l’année précédente, soit 65.326 arrivées durant les mois de janvier et février, contre 65.205 durant la même période de 2015.

Quant au marché néerlandais, il a maintenu son évolution positive avec une augmentation de 2,5% (63.585 pour les mois de janvier et février contre 61.858 durant la même période de 2015).


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page