Éco-Business

L’ONMT fait la promotion de Marrakech et d’Essaouira

Ces opérations promotionnelles visent à faire d’Essaouira une ville de séjour et non seulement de passage./DR

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) organise, du 11 au 15 mai, deux voyages de presse pour un groupe de 25 journalistes belges et néerlandais. Objectif: leur faire découvrir les potentialités touristiques du Maroc.


Ces voyages de découverte au départ de la Belgique (13 journalistes) et des Pays-bas (12 journalistes) permettront de promouvoir davantage la notoriété des villes de Marrakech et d’Essaouira sur les marchés de ces deux pays, a indiqué à la MAP le Trade & Marketing Manager de l’ONMT pour le Benelux, Jamal Ayad.

Ces opérations promotionnelles visent à faire d’Essaouira une ville de séjour et non seulement de passage, en mettant en avant notamment le Festival Gnawa, a-t-il ajouté.

Le marché belge a connu durant les premiers mois de l’année, en raison des attentats de Paris et de Bruxelles, une quasi stagnation par rapport à la même période de l’année précédente, soit 65.326 arrivées durant les mois de janvier et février, contre 65.205 durant la même période de 2015.

Quant au marché néerlandais, il a maintenu son évolution positive avec une augmentation de 2,5% (63.585 pour les mois de janvier et février contre 61.858 durant la même période de 2015).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page