Éco-Business

Injaz Al-Maghrib. Attijariwafa bank fière de ses bénévoles

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Les 447 collaborateurs bénévoles au titre de l’année scolaire 2017/2018 se sont vus décerner des certificats de reconnaissance «Collaborateur responsable», cosignés par les deux présidents respectifs de la banque et l’association. La cérémonie, qui en est à sa 4e édition, vise à valoriser l’engagement citoyen de ces bénévoles au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes, en animant un ou plusieurs programmes de l’association partenaire.

Pour rappel, l’ambition d’Attijariwafa bank annoncée par son président Mohamed El Kettani en octobre 2015, était de mobiliser 1.000 collaborateurs bénévoles sur 3 ans. À fin 2018 (soit à minima 330 collaborateurs bénévoles par an), au profit de Injaz.


À l’instar des deux dernières années, l’objectif pour cette troisième année a été dépassé grâce à la mobilisation de 447 bénévoles à l’échelle du groupe bancaire. La contribution des collaborateurs bénévoles en 2018 a concerné 8.844 heures de formation, dispensées au profit de 7.500 jeunes bénéficiaires (collégiens, lycéens et étudiants universitaires) au niveau de 11 villes du royaume. Au total sur les trois dernières années (2016 à 2018), 1.300 collaborateurs bénévoles du groupe se sont mobilisés pour cette noble cause citoyenne avec près de 18.400 heures de formation dispensées au profit de 26.689 jeunes bénéficiaires, couvrant près de 45% des besoins de l’association en termes d’heures dispensées, tous partenaires confondus.

Afin d’illustrer l’impact des programmes de l’association et la valeur ajoutée de cette expérience entrepreneuriale, tant pour les jeunes bénéficiaires que pour les bénévoles, des témoignages ont également été prévus. Dans ce cadre, la meilleure junior entreprise 2018, baptisée «Sahty Fbaly», créée par des élèves du lycée Bnou Al Yassamine, a été invitée par la Fondation Attijariwafa bank pour cette occasion. Les primés ont reçu un chèque de 10.000 DH signé par le président du groupe bancaire. Il est à noter que cette équipe va représenter le Maroc au Koweït pour la compétition MENA «Injaz Al Arab» prévue en novembre.  

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page