Éco-Business

Ifrane Forum 2021 : la cinquième édition consacrée au secteur privé

Ifrane Forum, le Sommet africain du commerce et de l’investissement annonce la tenue de sa cinquième édition, les 16 et 17 décembre 2021 sous le thème : «Capitaliser sur le secteur privé pour réussir l’intégration africaine».

Cette édition inaugure un partenariat stratégique entre le réseau I-Afrika (Organisateur d’Ifrane Forum) et l’Agence de développement de l’Union Africaine (AUDA-NEPAD), en faveur d’une meilleure synergie entre les secteurs public et privé. Elle marque le 5e anniversaire d’Ifrane Forum et se veut une occasion de réfléchir et de débattre sur les opportunités de relance économique post Covid-19 pour le continent et ses opérateurs, et surtout sur les mécanismes d’opérationnalisation de la Zone de libre échange continentale africaine, entrée en vigueur en janvier 2021, et le rôle que peut y jouer le secteur privé.

Cette grande messe, qui réunira l’intelligentsia économique africaine, se déroulera sur deux jours en format hybride, en présentiel à Ifrane, au Maroc, et en virtuel, via la plateforme digitale de l’évènement, avec un programme alliant débats, ateliers et réseautage. L’objectif principal est de favoriser les échanges entre les participants et de catalyser l’émergence d’initiatives de collaboration entre opérateurs africains, en vue de faire avancer l’intégration continentale.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page