Éco-Business

Iberostar Founty Beach Agadir fait peau neuve

L’hôtel classé 4 étoiles vient de rouvrir ses portes après rénovation complète, lors d’une soirée inaugurale tenue ce mardi 19 juin. Cette opération s’inscrit dans le programme que la chaîne hôtelière a mis en œuvre il y a six ans dans le but de moderniser l’ensemble de son offre hôtelière.


À Agadir, l’hôtel Iberostar Founty Beach vient de s’offrir une cure de jouvence. C’est la première opération de rénovation depuis son inauguration en 2003. Cette unité hôtelière, classée 4 étoiles et située en première ligne, vient d’ailleurs de rouvrir ses portes en grande pompe. Une soirée inaugurale a été organisée à cet effet, mardi 19 juin, en présence des membres de la direction du groupe Iberostar, des autorités locales et des professionnels du secteur du tourisme… Cette rénovation s’inscrit dans le programme que la chaîne hôtelière internationale a mis en œuvre il y a six ans pour moderniser l’ensemble de son offre hôtelière.

En janvier de cette même année, le groupe Iberostar a annoncé un investissement additionnel de 800 millions d’euros en travaux jusqu’en 2022. Ce programme ambitieux a profité aussi à l’hôtel Iberostar Founty Beach   qui compte 470 chambres et suites, des restaurants et bars qui ont été totalement refaits. De nouveaux espaces ont été également intégrés avec un programme de loisirs Star Camp, destiné aux plus jeunes de la famille. La chaîne espagnole est actuellement présente au Maroc via deux autres établissements, l’Iberostar Saidia et l’Iberostar Club Palmeraie Marrakech.

Jusqu’à présent, le programme de travaux d’Iberostar a permis de rénover 70% de ses établissements. L’année 2018 a démarré avec l’ouverture de l’Iberostar Sábila, à Costa Adeje, sur l’île de Tenerife. Cette rénovation a été suivie de celle de l’Iberostar Lanzarote Park, désormais classé cinq étoiles. Récemment, et suite à un investissement de 66 millions d’euros pour leur rénovation, l’entreprise a fêté la réouverture de trois de ses hôtels en Espagne, l’Iberostar Marbella Coral Beach, l’Iberostar Alcudia Park et l’Iberostar Fuerteventura Palace. Pour rappel, le groupe Iberostar est une multinationale espagnole familiale, dont le siège se trouve à Palma de Mallorca, qui se consacre à l’activité touristique depuis 1956. Sa présence commerciale s’étend à 35 pays, elle compte plus de 28.000 employés et accueille chaque année 8 millions de clients. Le cœur de métier de l’entreprise est l’hôtellerie, avec un portefeuille de 114 hôtels de 4 et 5 étoiles dans 17 pays de 3 continents. Aux hôtels s’ajoutent trois autres secteurs d’activité: les clubs de vacances, l’activité de voyages et réceptif en plus de l’activité immobilière. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page