Éco-Business

Hélène Le Gal : «Le Maroc est le seul pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à être classé en vert»

Hélène Le Gal
Ambassadrice de France au Maroc

Quel est votre sentiment concernant cette réouverture de la destination touristique du Royaume ?
Je suis venue soutenir le Club Med dans cette réouverture et cette extension, à travers les promoteurs du Club ainsi que l’ensemble du secteur du tourisme, notamment les acteurs économiques français, très présents dans le domaine du tourisme. Le Club Med est emblématique de ces entreprises qui ont investi dans ce secteur, mais il y en a d’autres comme le groupe Accor.

Une expérience client et un niveau de sécurité sanitaire renforcé…
On voit que dès que les frontières sont ouvertes, les touristes reviennent et en particulier les touristes français, sachant que ces derniers constituent quatre millions de visiteurs sur les 12 millions qui visitaient le Royaume chaque année, avant la crise. Par ma présence, je veux les encourager à revenir au Maroc et leur dire qu’il y a des lieux féériques, comme le Club Med, qui les attendent.

Le Maroc, pays le plus sûr d’Afrique…
On voit qu’il y a beaucoup d’efforts qui ont été fait à la fois pour rassurer les touristes sur le plan sanitaire mais aussi pour proposer des expériences plus intéressantes. Les compagnies aériennes ne s’y sont pas trompées puisqu’elles ont toutes repris leurs vols sur l’ensemble des destinations marocaines. En termes de sécurité, nous avons une classification des pays en France avec des couleurs qui correspondent à des niveaux de sécurité. Ainsi, le Maroc est le seul pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à être classé en vert, c’est-à-dire qu’il est d’une sécurité absolue. Un critère largement pris en compte dans le choix des touristes.

Khadim Mbaye / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page