Éco-Business

Guichet.ma monte en puissance

La plateforme de billetterie intelligente et 100% marocaine, lancée il y a à peine quelques mois par un jeune entrepreneur, explose les compteurs. En effet, plus de 200 événements ont été commercialisés.

Le site marocain spécialisé dans la vente des tickets, Guichet.ma est en passe de boucler sa première année d’exercice avec de bonnes performances. Lancé par Ahmed Tawfik Moulnakhla, un jeune entrepreneur, Guichet.ma a réussi à séduire des investisseurs pour financer son développement. Présente il y a, à peine quelques mois dans un marché qui était principalement dominé par un seul opérateur qu’est Ticket.ma, la plateforme de billetterie 100% marocaine explose aujourd’hui les compteurs avec plus de 200 événements commercialisés. De la pièce de théâtre à 50 DH jusqu’au festival international, dont le prix du pass s’élève à 2.000 DH, l’opérateur a réalisé un chiffre d’affaires de cinq millions de dirhams de ventes de billetterie. Un bilan satisfaisant pour son fondateur : «Guichet.ma, c’est le projet de toute une vie. Nous sommes sur la bonne voie. Notre ambition est de booster le marché du divertissement au Maroc», lance fièrement le fondateur de la plateforme, qui a à son actif une longue expérience dans le digital.

La force de frappe de Guichet.ma, c’est qu’elle offre aux organisateurs un service de billetterie global dont la transparence est le maître mot. Ils peuvent ainsi suivre à travers un environnement dédié sur la plateforme online l’évolution en temps réel des ventes de la billetterie de leurs spectacles. De quoi rassurer les acteurs du secteur et développer l’offre de divertissement. Pour les consommateurs, Guichet.ma offre une plateforme sécurisée pour acheter ses billets et bénéficier d’un traitement aux meilleurs standards. Un fonds d’investissement vient d’ailleurs d’entrer dans le capital de Guichet.ma. De nouveaux produits seront lancés incessamment pour développer l’offre de la plateforme déclinée en cinq catégories : Concerts et festival, théâtre et humour, sport et loisirs, formations, famille et divertissement. Des organisateurs de renom font confiance à Guichet.ma pour ne citer que le Festival Oasis qui aura lieu du 13 au 15 septembre 2019

. Aujourd’hui, la plateforme est en discussions avec des acteurs publics et privés pour développer des dispositifs de billetterie spécifiques notamment dans les domaines du sport et de la culture. Après le site web, Guichet.ma sera disponible en version application mobile iOS et Android courant le mois de mars 2019. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page