Éco-Business

Groupe Unimer: chute du résultat net en 2020

Le Groupe Unimer a réalisé au cours du premier semestre 2020 un résultat net consolidé de 2,3 millions de dirhams (MDH) contre 11,4 MDH lors de la même période de l’exercice précédent, ressort-il de ses résultats semestriels.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’élève, quant à lui, à 482,6 MDH, en baisse de 27% par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent.


Ceci s’explique principalement par l’impact de la crise sanitaire en cours sur, d’une part, les ventes des filiales qui ont subi le confinement dans les principaux pays, et d’autre part, la production qui a connu un fonctionnement intermittent des exploitations du Groupe. Dans ce contexte de baisse du chiffre d’affaires, le résultat d’exploitation consolidé s’établit à 24,5 MDH durant le 1er semestre de 2020 contre 23,1 MDH au 1er semestre de 2019, précise le Groupe.

En raison de la non-récurrence de la remontée des dividendes de certaines participations, le résultat net social de la société Unimer pour le 1er semestre 2020 ressort à 12,6 MDH contre 28,9 MDH à la même période de l’exercice précédent.

MO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page