Éco-Business

GlobalData : les produits ZTE en vogue

Deux produits de ZTE, axés sur le transport de la data, ont été sacrés par GlobalData. Le routeur en cluster ZXR10 T8000 et le produit de transport optique à grande capacité ZXONE 9700 obtiennent des notes élevées. 

Le routeur en cluster ZXR10 T8000 de ZTE a conservé la note globale «Forte» dans l’évaluation du paysage concurrentiel des routeurs IP Core de GlobalData et a été élevé au degré de «Leader» dans les critères de «Service d’infrastructure» et de «Gestion du réseau et des services». C’est ce que confirme ZTE, le fournisseur mondial de solutions technologiques de télécommunications, d’entreprise et grand public pour l’Internet mobile.  Pour sa part, ZXONE 9700, le produit phare de transport optique à grande capacité de ZTE, a conservé la note la plus élevée en tant que «Leader» dans la dernière évaluation du paysage concurrentiel du transport optique de paquets métropolitains, publiée en juillet 2022 par GlobalData, l’opérateur global d’analyse de données et de conseil, spécialiste des télécommunications, des logiciels et des services informatiques.

La ZXR10 T8000 Leader deux catégories
En effet, selon la dernière évaluation du produit IP Core Router de GlobalData, le produit ZXR10 T8000 de ZTE a reçu le grade le plus élevé de «Leader» dans les catégories de «Services d’infrastructure» et de «Gestion du réseau et des services». L’évaluation souligne également que le ZXR10 T8000, qui prend en charge les cartes de ligne flexibles et les technologies de routage avancées, utilise un système de gestion et de contrôle SDN (software-defined networking ) ouvert. À noter qu’il présente des avantages concurrentiels par rapport aux produits du même type. Justement, il est à rappeler que le ZXR10 T8000 est le routeur phare haut de gamme de ZTE basé sur la plate-forme de niveau «T». Il adopte une architecture de commutation non bloquante Clos à 3 niveaux et prend en charge le transfert non bloquant à faible latence ultra-rapide. Il assure aussi l’interconnexion multi-châssis pour construire un système de cluster à très grande capacité.

Cet appareil peut être facilement mis à niveau vers un cluster, augmenter la capacité de l’équipement de manière linéaire et répondre aux demandes des opérateurs en matière de croissance rapide de la bande passante du réseau. En même temps, sachant qu’il est basé sur le SRv6 leader de l’industrie, le ZXR10 T8000 peut sélectionner le chemin optimal en fonction de l’intention de service, de la bande passante et de la latence du réseau. Il pourra par la même occasion effectuer un ajustement intelligent en temps réel pour répondre précisément aux demandes de service différenciées. De plus, ce produit prend en charge les protocoles standard SDN tels que EVPN, BGP-LS, BGP Flowspec et NETCONF, qui peuvent aider les opérateurs à construire des réseaux fédérateurs interconnectés intelligents à l’ère de la 5G.

ZXONE 9700 conserve sa position de «Leader»
Selon la dernière évaluation du produit Metro Packet-Optical Transport de GlobalData, le produit ZXONE 9700 Packet OTN de ZTE conserve sa position globale de «Leader». Ce produit est également classé «Leader» dans le critère des «Fonctionnalités de commutation» et des «Interfaces client». En tant que produit de transport optique à très grande capacité au niveau de la couche centrale/dorsale, le ZXONE 9700 prend en charge une capacité d’interconnexion à système unique allant jusqu’à 64T et une capacité à fibre unique allant jusqu’à 96T. Avec des performances de transmission 200G/400G à la pointe de l’industrie, il peut répondre pleinement aux exigences de bande passante réseau du développement de nouveaux services à l’ère 5G.

Dans le même temps, ce produit prend en charge le système OXC à 32 degrés, qui peut être mis à niveau à 40 degrés à l’avenir pour répondre aux exigences flexibles du futur réseau. De plus, le ZXONE9700 prend en charge l’interconnexion unifiée ODUk/PKT/VC/OSU, l’ajustement dynamique 2Mbit/s-100Gbit/s et l’accord de niveau de service (SLA) L0-L3 sur demande. Il peut fournir une interconnexion ultra large bande de haute qualité pour tous les services à l’ère de la transformation numérique.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page