Éco-Business

Employabilité : Honoris United Universities coache ses étudiants

Honoris United Universities, réseau panafricain d’enseignement supérieur et privé, s’engage en faveur de l’employabilité de ses étudiants et lance son certificat Honoris 21st Century Skills.

Le réseau Honoris United Universities lance un nouveau certificat pour garantir à ses étudiants une compétitivité dans le monde du travail, souligne un communiqué du groupe rendu public récemment. Ce dernier nous apprend que le certificat Honoris 21st Century Skills (compétences du 21e siècle) a été fondé sur des recherches d’envergure internationale avec la contribution de nombreux employeurs. Il a été développé par le conseil académique d’Honoris, «une équipe de représentants du corps enseignant sélectionnés pour leur expertise dans leurs domaines respectifs, dont l’enseignement en ligne et les technologies numériques», souligne la même source.

Il s’agit d’une formation en ligne portant sur les compétences mises en évidence par les exigences des employeurs, garantissant ainsi aux lauréats d’entrer dans le monde du travail «dotés des compétences cognitives et digitales nécessaires pour réussir dans un monde en perpétuel changement», révèle le communiqué du réseau.

Selon Hassan Filali, CEO d’Honoris United Universities, «le monde est entré dans une ère où plus rien n’est garanti. Les employeurs adoptent de nouvelles idées et technologies à un rythme rapide et, par conséquent, les étudiants doivent être au fait des dernières innovations pour rester compétitifs». Il précise que «ce nouveau certificat centré sur les compétences comportementales contribuera à équiper nos étudiants pour le monde du travail à venir». Selon le communiqué, le programme formera les étudiants aux huit compétences les plus demandées par les employeurs, notamment l’intelligence comportementale, la créativité et le design thinking, l’esprit critique, la communication, la collaboration, le coding, l’analyse de données et l’entrepreneuriat. Ces compétences, souligne-t-on au niveau du communiqué, «permettront aux diplômés d’Honoris d’être en cohérence avec les exigences du nouveau monde du travail».Ce programme d’études de 100 heures, intégré dans les cursus des institutions d’Honoris (EMSI, Mundiapolis et EAC), sera obligatoire pour tous les élèves du réseau, indique le communiqué qui poursuit: «Le conseil académique d’Honoris a conçu ce programme en ligne unique en son genre en partenariat avec Cross Knowledge, pionnier mondial du e-learning et Le Wagon, numéro 1 mondial des coding bootcamps, dont les domaines d’expertises mutuels en matière de compétences soft et digitales sont très complémentaires.» Ces initiatives de montée en compétences, conclut le communiqué, «illustrent l’engagement d’Honoris à repenser et refondre l’enseignement pour améliorer continuellement l’acquisition des compétences des étudiants».

Mariama Ndoye / Les Inspirations Éco

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page