Éco-Business

E-commerce : Dakhla Mall à la conquête du marché africain

La plateforme d’e-commerce 100% marocaine «Dakhla Mall» a été récemment lancée avec pour objectif de desservir le marché national ainsi que les autres pays du continent.

Lancée le 1er juin dernier, Dakhla Mall compte bouleverser le comportement d’achat de la classe moyenne marocaine, mais aussi africaine, en valorisant les marques marocaines de haute qualité. Comment? La nouvelle marketplace lancée à Dakhla entend construire un pont entre le marché national et celui de l’Afrique.

À ce titre, elle propose un large choix de produits marocains de qualité à toutes les catégories d’acheteurs. Justement, la plateforme abrite une gamme complète de prestations: mobilier, décoration, mode, beauté, parfumerie, technologie, téléphones et accessoires, livres, matériel BTP, etc., offrant à ses clients une agréable expérience de shopping.

Pour ce qui est de sa conception, Dakhla Mall a été pensée en fonction des besoins des consommateurs africains, leurs comportements d’achat, et leurs motivations de choix des produits, avec une arborescence spécifiquement adaptée aux catégories d’achats.

L’opérateur dispose également d’une plateforme de logistique permettant à ses partenaires d’organiser l’expédition des produits commandés sur la marketplace dans un délai qui ne dépasse pas les 24 heures. Donc, non seulement, elle vise les clients marocains, mais elle se dédie également à ceux des autres pays africains, notamment, dans un premier temps, la Mauritanie et le Sénégal.

Promotion du made In Morocco
Dakhla mall ne compte pas s’arrêter à ce stade. Comme nous l’a confié son fondateur, Youssef Agouirar, les produits made in Morocco proposés par la plateforme «seront disponibles en ligne dans 11 pays africains avant fin 2021».

Ainsi, Dakhla Mall met à la disposition de ses partenaires un catalogue de solutions de livraison adaptées à chaque type de produit, au Maroc ou à l’international, que ce soit pour des colis ou des produits volumineux, de même qu’un système de fidélisation performant, afin de garantir une meilleure satisfaction client. Il est à préciser, par ailleurs, que la plateforme propose un service de conseil en stratégie et marketing, afin d’accompagner les PME marocaines dans leurs transformations digitales et assurer la réussite de leur activité en ligne à l’aide d’une vision transversale de l’e-commerce.

«L’objectif principal de cette plateforme est de faire rayonner le «made in Morocco» partout en Afrique», conclut Agouirar.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco


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