Éco-Business

E-commerce : c’est parti pour le Moroccan Retail Tech Builder

La plateforme de digitalisation du secteur du commerce «Moroccan Retail Tech Builder» (MRTB), a été lancée, jeudi, à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, le président de l’Université Mohammed VI Polytechnique, Hicham El Habti, et le secrétaire général de la Fondation OCP, Abdelhadi Sohib.

Cette plateforme, premier Venture Builder au Maroc et en Afrique, dédiée à la digitalisation du commerce, a pour objectif d’accompagner une centaine de porteurs de projets dans le développement de solutions digitales innovantes au profit des commerçants. Des outils digitaux simples et accessibles seront ainsi conçus pour permettre aux bénéficiaires de se moderniser et créer de la valeur. Il s’agit d’une initiative nationale, inscrite au Plan de relance du secteur du commerce qui fait de la digitalisation un des leviers majeurs pour la montée en compétitivité du secteur.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page