Éco-Business

Didier Lamblin nouveau président de la Fimalait

La Fédération interprofessionnelle marocaine du lait (Fimalait) vient d’élire Didier Lamblin nouveau président, le PDG de Centrale Danone remplace Moulay M’Hamed Loultiti, le PDG de Copag, dont le mandat est arrivé à son terme.


Au sein déjà de la Fimalait, Didier Lamblin a porté le projet de la «Charte Qualité du lait collecté» qui vise la consolidation de l’amont laitier en vue de la production d’un lait de qualité, conformément au Plan Maroc Vert.

Cet objectif est également au cœur du programme «Hlib Bladi» que Didier Lamblin promeut à la tête de Centrale Danone depuis bientôt deux ans.
Créée en 2009 à la faveur du rassemblement de la Feneprol (Fédération nationale des éleveurs producteurs du lait) et la Fnil (Fédération nationale de l’industrie laitière), la Fimalait regroupe l’ensemble des acteurs professionnels de la filière laitière, de l’amont à l’aval.

PDG de Centrale Danone, Didier Lamblin capitalise sur une longue expérience internationale dans l’industrie laitière, notamment au sein du groupe Danone où il a occupé différentes fonctions.

À ce titre, il a dirigé Danone Autriche, Danone Clover SA en Afrique du Sud, Danone Mexico et Bledina. Il dirige depuis fin 2015 Centrale Danone.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page