Éco-Business

Dar Es Salam accueille le 1er Forum maroco-tanzanien sur l’investissement

 


La première édition du Forum maroco-tanzanien pour le commerce et l’investissement s’est tenue, hier samedi 22 octobre à Dar Es Salam, avec comme thème central : «La promotion des échanges commerciaux et de l’investissement entre les deux pays». La présidente de la CGEM, Miriem Bensalah et la vice-présidente tanzanienne ont présidé ce forum.

Intervenant à cette occasion, la vice-présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, a souligné que ce premier forum est une parfaite occasion pour se pencher sur les voies et moyens de booster les relations et les échanges économiques et commerciaux bilatéraux. La vice-présidente tanzanienne a cité à cet égard les secteurs du tourisme et de l’agriculture, de l’énergie, du pétrole et du gaz naturel, des infrastructures et des mines, affirmant que ces secteurs offrent, tous, des opportunités et un potentiel énorme pour l’investissement marocain.
De son côté, la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah-Chaqroun, a souligné l’engagement de son institution à faire de ce premier Forum maroco-tanzanien un succès, tout en se félicitant du grand engagement de la partie tanzanienne pour l’organisation et la réussite de cette rencontre inaugurale.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page