Éco-Business

Croissance organique : Dislog Industries avance ses pions

Une nouvelle étape de croissance pour Dislog Industries. La Business Unit Food de Dislog Group, fondé et présidé par Moncef Belkhayat, a procédé à l’acquisition de la société Carré Suisse spécialisée dans la commercialisation  de tablettes de chocolat haut de gamme.

Dislog Industries accélère sa croissance organique à travers l’acquisition de la totalité des participations de la société Carré Suisse, basée en France et spécialisée dans la commercialisation de tablettes de chocolat haut de gamme, biologique et équitable. Une nouvelle entreprise entre ainsi dans le giron de Dislog Group : il s’agit de la société de droit français Carré Suisse, qui a été acquise à 100% par Business Unit Food Dislog Industries.

Ainsi, le groupe industriel marocain confirme et accélère sa stratégie de croissance organique et externe, en vue d’une introduction en bourse prévue pour 2024. «L’acquisition de Carré Suisse permet à Dislog Group de consolider les résultats de la Business Unit Food. Nous allons continuer dans les mois qui viennent notre stratégie d’acquisition, annoncée fin 2021, de belles marques agro-alimentaires au Maroc et en France», affirme Moncef Belkhayat, président de Dislog Group.

Une nouvelle  acquisition…
Notons que la société Carré Suisse, qui est basée en France, commercialise des tablettes de chocolat haut de gamme, biologique et équitable. Enregistrant une croissance continue depuis sa création, en 2021, en France et en Europe, l’entreprise est référencée auprès des plus grandes enseignes internationales telles que Carrefour, Franprix, Monoprix, ainsi que chez les grands clients du canal CHR (cafés , hôtels, restaurants ), les duty free shops et les compagnies aériennes.

À souligner, dans ce sens, que le distributeur exclusif de la marque sur le marché français est la société française Taste Distribution, d’autres distributeurs étant en charge de l’export.

…Pour une nouvelle  dynamique
Rappelons que ce début d’année a été très dynamique pour Dislog group qui a fait son entrée dans le domaine pharmaceutique à travers l’acquisition du laboratoire Kosmopharm. Il faut dire que la stratégie d’acquisitions réussit au groupe de Moncef Belkhayat. En effet, en l’espace de quelques années, Dislog Group est devenu leader au Maroc grâce à sa vision de «Full Service Provider» qui intègre, via ses différentes filiales, l’ensemble de la chaîne de valeur, de la production jusqu’au panier de la ménagère.

Cette croissance s’est faite à travers, d’une part, des acquisitions horizontales dans le secteur de la distribution dans le but d’élargir ses zones de distribution et diversifier ses cartes et, d’autre part, grâce à des acquisitions verticales, notamment les structures suivantes : usines d’ACE et de Fine, Comptoir Service, Selman, BLS, RQC, KPH. Une vision judicieuse qui a permis au groupe d’étendre ses activités groupe et de développer des synergies.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

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