Éco-Business

Bâtiments durables : vers la création d’un label dédié

L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) et l’Agence nationale des équipements publics (ANEP) ont signé deux conventions de partenariat pour la promotion de l’efficacité énergétique et la prise en compte de la dimension de la durabilité dans les bâtiments publics.

La première est une convention cadre qui a pour objet de définir les conditions et les modalités de la promotion de l’efficacité énergétique et du développement durable dans lesdits bâtiments.  La deuxième est spécifique au développement du premier label national «Éco-Binayate-Bâtiments publics», dédié à ce type d’édifices au Maroc.


Il s’agit d’un référentiel national de performances énergétiques et environnementales, initié par l’AMEE et l’ANEP, qui permet de classer les bâtiments publics selon un certain nombre d’exigences. Parmi les critères retenus, on peut citer l’amélioration de la qualité énergétique, à travers la maîtrise des dépenses d’électricité, d’eau et de combustibles ainsi que l’obtention d’un environnement intérieur sain.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page