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Bank Al-Maghrib : les codes déontologiques du personnel actualisés

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Bank Al-Maghrib (BAM) a procédé à la publication des versions actualisées du code de déontologie des membres de son Conseil ainsi que celui applicable à la Wilaya et aux agents de la Banque. Le dispositif éthique de Bank Al-Maghrib, mis en place en 2005, prévoit une actualisation systématique de ces codes tous les deux ans. Selon la Banque centrale, l’édition 2020 de ces codes prend, également, en considération les nouvelles dispositions de la loi 40.17 portant statut de Bank Al-Maghrib, les orientations stratégiques de la banque pour la période 2019-2023 ainsi que les spécificités du contexte de crise pandémique actuel. Les amendements ont concerné le renforcement des exigences déontologiques en matière de gestion des conflits d’intérêts et de respect des principes d’indépendance et de confidentialité.

Ces changements prennent également en considération l’exemplarité éthique, l’excellence professionnelle et la protection des intérêts de la banque. Des dispositions spécifiques ont été introduites en faveur d’une meilleure protection de l’environnement, de la santé-sécurité au travail et d’une utilisation sécurisée des médias sociaux.


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