Éco-Business

Augmentation des investissements en outre-mer et stabilisation des IDE

Les investissements directs étrangers (IDE) en Chine resteront stables cette année par rapport à l’année dernière, tandis que les investissements en outre-mer présenteront une forte augmentation, a annoncé lundi le ministère chinois du commerce.

Les IDE, qui ne prennent pas en compte les investissements dans le secteur financier, devraient atteindre 126 milliards de dollars en 2016, a estimé le ministère dans un communiqué publié sur son site officiel.

Le volume des IDE en 2015 a augmenté de 6,4% en glissement annuel, pour atteindre 126,27 MMDH. Parallèlement, les investissements directs non-financiers en outre-mer réalisés par la Chine sur l’ensemble de l’année devraient s’établir à 161,17 MMDH, a fait savoir le ministère. En 2015, les investissements directs en outre-mer ont atteint un niveau record de 118 milliards de dollars.

Les IDE ont progressé de 3,9% sur un an, alors que les investissements directs en outre-mer ont bondi de 55,3% sur une base annuelle pour atteindre 161,7 milliards de dollars.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page