Augmentation des investissements en outre-mer et stabilisation des IDE
Les investissements directs étrangers (IDE) en Chine resteront stables cette année par rapport à l’année dernière, tandis que les investissements en outre-mer présenteront une forte augmentation, a annoncé lundi le ministère chinois du commerce.
Les IDE, qui ne prennent pas en compte les investissements dans le secteur financier, devraient atteindre 126 milliards de dollars en 2016, a estimé le ministère dans un communiqué publié sur son site officiel.
Le volume des IDE en 2015 a augmenté de 6,4% en glissement annuel, pour atteindre 126,27 MMDH. Parallèlement, les investissements directs non-financiers en outre-mer réalisés par la Chine sur l’ensemble de l’année devraient s’établir à 161,17 MMDH, a fait savoir le ministère. En 2015, les investissements directs en outre-mer ont atteint un niveau record de 118 milliards de dollars.
Les IDE ont progressé de 3,9% sur un an, alors que les investissements directs en outre-mer ont bondi de 55,3% sur une base annuelle pour atteindre 161,7 milliards de dollars.