Éco-Business

Air Arabia lance sa seconde base aérienne

Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt, lancé en 2016 par l’ONMT, la compagnie aérienne low cost, Air Arabia, mettra en place un vol basé à Agadir avec une programmation de 14 rotations par semaine à compter d’octobre 2017 desservant l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et les pays scandinaves


Comme annoncé précédemment sur nos colonnes, la compagnie aérienne low cost, Air Arabia, compte installer sa seconde base aérienne à Agadir après le lancement de celle de Fès. Cette dernière fait suite à l’appel à manifestation d’intérêt, lancé en 2016 par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) au sujet de la mise en place d’une base sur Agadir, ce qui permettra la programmation de 14 rotations par semaine à compter d’octobre 2017, soit 2 vols par jours afin d’accroître le volume des sièges sur les lignes aériennes point à point entre l’aéroport d’Agadir-Al Massira et des villes européennes.

Dans le détail, une partie des rotations prévues, concernera le marché allemand (Cologne et Berlin) afin d’accompagner le développement des flux des touristes qui sont passés de 86.765 en 2015 à 96.615 en 2016, grâce au partenariat scellé, il y a un an, entre Atlas Hospitality et le voyagiste allemand FTI en plus de l’ONMT. De même, avec deux fréquences, l’avion ciblera aussi le marché britannique, au départ de Manchester et Dublin en plus du marché scandinave avec deux vols à partir de Stockholm et Copenhague.

Sur ce dernier point, le CRT d’Agadir avec l’ONMT ont déjà démarché les TO du marché scandinave qui étaient ouverts à l’éventualité de la programmation de la destination Agadir pour l’hiver prochain. Le marché français sera également servi avec un vol au départ de Toulouse. 

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page