Éco-Business

Abderrazzak Hassouni : “Nous comptons améliorer notre positionnement sur le marché participatif”

Abderrazzak Hassouni
Directeur de Dar Al Amane

Dar Al Amane place le client au cœur de ses préoccupations, érigeant ainsi la «Satisfaction client» au rang de top priorité. La banque participative confirme, pour la deuxième année consécutive, la pertinence de sa politique commerciale.

Vous êtes lauréat pour la 2e fois, comment le vivez-vous ?
C’est une fierté de remporter le titre «Élu Service Client de l’Année Maroc 2023» pour la 2e année consécutive. Une performance qui consacre les efforts fournis dans la durée par l’ensemble des collaborateurs de Dar Al Amane ainsi que toutes les équipes qui œuvrent quotidiennement à garantir un service supérieur à nos clients, par une proposition de valeur innovante qui s’exprime via des parcours-clients plus fluides sur nos différents canaux : agences et canaux digitaux. Ce prix est également une reconnaissance de la pertinence de notre politique commerciale qui a toujours placé le client au cœur de nos préoccupations, érigeant ainsi la «Satisfaction client» au rang de top priorité.

Comment y êtes-vous parvenus ?
Dar Al Amane a fêté en septembre dernier son 5e anniversaire et nous récoltons aujourd’hui le fruit d’un engagement collectif constant durant toutes ces années, au cours desquelles nous avons pu peaufiner notre organisation, adapter notre système d’information, former nos équipes et concevoir une offre de produits innovante en mesure de répondre pertinemment aux nouveaux besoins et comportements de nos clients. Aujourd’hui, Dar Al Amane se positionne en tant qu’acteur majeur de la finance participative au Maroc, un résultat obtenu grâce à l’implication exemplaire de nos équipes ainsi qu’à la pertinence de notre modèle opérationnel.

La satisfaction-client nécessite en effet une mobilisation continue et une écoute permanente de nos clients, le traitement immédiat et rapide de leurs demandes étant le pilier de cette réussite. La proximité et l’engagement de nos conseillers en agence nous permettent d’assurer un accueil et surtout un accompagnement personnalisé pour chacun de nos clients, afin de les soutenir dans la concrétisation de leurs projets personnels et professionnels.

Comment comptez-vous maintenir cette position ?
Nous comptons améliorer notre positionnement sur le marché participatif national. En 2023, nos objectifs s’articulent autour du renforcement de la proximité relationnelle et de la qualité des prestations pour nos clients, par la densification de notre réseau d’agences ainsi que la diversification des canaux digitaux, conférant à nos clients davantage d’autonomie ainsi qu’une instantanéité dans leur manière de consommer nos services. Nous resterons aussi à l’écoute du marché pour répondre aux nouveaux besoins exprimés, en capitalisant autour des opportunités liées au développement de l’écosystème des banques participatives marocaines.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

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