Éco-Business

50 entrepreneurs chinois en quête d’opportunités d’investissement au Maroc

L’ESCA école de management abrite le 22 mars le « Morocco-China Corporate Bridge 2018 ». L’objectif : concevoir une plateforme d’échange sur les relations d’affaires sino-marocaines, les opportunités et perspectives qui se présentent en termes d’investissement et de collaborations mutuelles entre les deux pays.

Depuis la signature de la déclaration conjointe concernant l’établissement d’un partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine en 2016, par le Roi Mohammed VI et le Président Chinois Xi Jinping, les deux pays n’ont pas cessé d’exprimer leur volonté de concrétiser les termes de ce partenariat et développer leur relation mutuelle.

Ladite stratégie a pour vocation le renforcement de la coopération bilatérale pour accompagner les entreprises chinoises à s’implanter davantage au Maroc et à collaborer avec leurs homologues marocaines.

Le Marocco-China corporate bridge 2018, placé sous le thème « Education & knowledge serving common prosperity » contribue à cet objectif stratégique en permettant aux entrepreneures, dirigeants et investisseurs marocains et chinois de se rencontrer, mieux se connaitre et d’explorer les opportunités d’affaires tant au Maroc qu’en Afrique.

Cet évènement, organisé conjointement par l’ESCA et China Europe International Business School (CEIBS), sera ouvert par Mounia Boucetta, la Secrétaire d’État aux Affaires étrangères et à la Coopération internationale, et Li Li, Ambassadeur de la Chine au Maroc. Par ailleurs, une cinquantaine d’entrepreneurs et dirigeants chinois prendront part à cet évènement, notamment pour explorer les opportunités d’investissement au Maroc. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page