Éco-Business

212 Founders dévoile les 11 startups sélectionnées de sa promotion Summer22

CDG Invest, à travers son programme 212 Founders, a sélectionné les startups incubées de sa cinquième promotion, Summer22.

Le cinquième appel à projet lancé par 212 Founders a connu un fort engouement auprès d’entrepreneurs au Maroc et en Europe. Le comité d’investissement du programme 212 Founders, a reçu plus de 415 dossiers pour en sélectionner les 11 startups qui constitueront la promotion Summer22. Les 11 startups sélectionnées opèrent dans différents secteurs d’activité (Fintech, SaaS BtoB, Logistique, MedTech, Marketplace, etc.), et se présentent comme suit : Distripha, Humanitics, Crealo, Laymoon, SLM Impact Fi, POGO, OPT-IN, Hemicube, Ta7alil, KargoLive et Digishare.

Le détail de la promotion est disponible sur la rubrique STARTUPS du site web : www.212founders.co

Lancé en 2019, le programme 212 Founders a concrétisé, à date, 12 financements en Seed et Series A pour un montant total de 57 millions de Dirhams. En 2022 le programme 212 Founders a ouvert un nouveau campus en France, à Paris, au sein de Station F, le plus grand campus de startups du monde. Ce campus permet, entre autres, aux entrepreneurs d’être multi-localisés dès leur lancement avec une présence à la fois au Maroc et en France en fonction des besoins de leur activité.

Un accompagnement sur mesure aux meilleurs standards internationaux

Les startups intégrées au programme d’incubation sont basées en Afrique et en Europe. Toutes sont soit fondées par des marocains soit portent l’ambition de se développer en Afrique en s’appuyant sur les atouts stratégiques du Maroc.

Les startups de la promotion Summer22 bénéficieront d’un programme complet d’accompagnement et de financement aux meilleurs standards internationaux. Le programme propose un accompagnement de haut niveau délivré par des entrepreneurs et des mentors de renom, avec un financement allant jusqu’à 7M MAD en Seed et jusqu’à 10M MAD en Série A.

A l’instar de la 4ème promotion – Winter22, ce programme sera délivré par des entrepreneurs expérimentés au service d’autres entrepreneurs. Il permettra également aux startups sélectionnées de bénéficier d’un écosystème de mentors référents dans l’entrepreneuriat et d’experts sectoriels, afin d’intervenir sur des problématiques de développement, que ce soit au Maroc ou à l’international.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page