AutoÉco-Business

La Continentale ramène FCA Maroc à El Jadida

Après deux concessions au cœur de Casablanca puis une autre à Dar Bouazza, la Continentale ouvre une quatrième concession à El Jadida. Un bel investissement de 10 MDH qui marque le grand retour des marques de FCA Maroc dans cette ville au joli potentiel commercial.

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles Maroc (FCAM) peut être fier de celui qui est désormais son premier concessionnaire : la Continentale. Et pour cause : ex-concessionnaire Renault de 1971 à 2018, il jouit non seulement d’une longue expérience dans la distribution automobile, mais vient d’ouvrir un deuxième showroom (après celui de Dar Bouazza en octobre), réalisé en quatre mois seulement ! Une prouesse, d’autant plus que cette concession, qui est la quatrième de la Continentale, répond à tous les standards imposés par le groupe FCA pour la distribution de ses marques Alfa Romeo, Jeep, Abarth, Fiat et Fiat Professional. C’est donc tout sourire que le PDG de FCAM, Pierre-Martin Bos, était présent vendredi dernier pour l’inauguration de cette concession, réitérant toute sa confiance au PDG de la Continentale, Driss Marrakchi. «Nous sommes très heureux et satisfaits de notre collaboration avec FCA», a déclaré Driss Marrakchi dans son allocution de bienvenue. Idem pour Pierre Martin Bos qui s’est dit «ravi et heureux de cet investissement», qu’il a qualifié de «très bel écrin» et dont il espère qu’il «donnera ses fruits rapidement».

Un emplacement stratégique
Située dans la zone industrielle de la ville et à proximité d’autres concessions automobiles de la concurrence, cette bâtisse a été construite sur une superficie de 1.200 m2. C’est une vraie concession 3S puisqu’elle dispose d’un showroom, de deux ateliers de réparation mécanique et de carrosserie, ainsi que d’un magasin de pièces de rechange. Si l’espace dédié au service après-vente intègre cinq ponts élévateurs (dont un pour les poids lourds), ainsi qu’un four pour la peinture, c’est surtout la partie showroom qui profite de la superficie, au point d’avoir une capacité d’exposition d’une douzaine de véhicules ! Des voitures et des utilitaires que les habitants de la ville pourront voir de loin, puisque cette vitrine surélevée profite d’une petite esplanade sur laquelle il est également possible d’exposer des véhicules (photo). Ayant nécessité un investissement de 10 MDH, cette concession permet surtout à FCAM de faire son grand retour à El Jadida après quasiment trois années d’absence.

Objectif : une part de marché de 8%
Une ville qui représente un joli potentiel commercial puisqu’elle compte 1,5 million d’habitants et connaît un bel essor tant sur le plan industriel que ceux agricole et touristique. Dans un communiqué de presse, la Continentale indique qu’elle «s’est fixée, à l’issue du premier semestre 2021, d’atteindre une part de marché de 8% sur la région et un volume de ventes annuel de 720 véhicules». Un objectif très ambitieux, mais réaliste. Pour y arriver, «l’entreprise compte sur un effectif commercial chevronné, qui s’appuie sur des solutions de financement adaptées, notamment celles d’El Hourria LLD, sa filiale de location longue durée», soutient la Continentale dans ce sens. Bref, ce concessionnaire dont on rappellera qu’il s’est transformé en SA suite à une augmentation de capital de 16 MDH est résolu à investir pour le compte de FCAM et n’exclut pas, d’ailleurs, des ouvertures dans d’autres villes.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto


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