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Adidas et l’UEFA Champions league continuent l’aventure ensemble

L’UEFA a annoncé cette semaine la prolongation du partenariat d’Adidas avec l’UEFA Champions League pour le cycle 2018-2021 en tant que fournisseur du ballon officiel de la compétition interclubs, poursuivant ainsi avec l’équipementier sportif une relation qui a débuté en 2001. Cet accord couvre également le droit de fournir les ballons officiels pour la Supercoupe de l’UEFA, l’UEFA Youth League et l’UEFA Futsal Champions League entre 2018 et 2021. L’UEFA Champions League continue d’être la compétition sportive annuelle la plus regardée sur la planète avec une audience TV cumulée de plus de 3,7 milliards par saison.

La finale 2018 de l’UEFA Champions League se jouera ce week-end à Kiev entre le Real Madrid CF et le Liverpool FC. Elle sera diffusée dans plus de 200 pays avec une audience estimée à 350 millions de téléspectateurs dans le monde, ce qui confirme son statut d’événement sportif annuel le plus suivi au monde. En tant que fournisseur officiel du ballon de la compétition interclubs européenne phare, Adidas continuera à fournir des ballons de grande qualité pour tous les matchs de l’UEFA Champions League, conservant sa position de longue date de supporter clé du football européen. S’exprimant au sujet de cet accord, Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events SA, a déclaré : «Adidas est un partenaire précieux de l’UEFA Champions League depuis 2001 et nous sommes heureux de poursuivre notre relation avec cette société pour les trois prochaines saisons. Adidas est non seulement un leader dans son domaine mais il dispose également d’une vaste expérience dans le football. Nous avons donc hâte de poursuivre notre relation de longue date alors que nous abordons un nouveau cycle de l’UEFA Champions League». Il s’agit de la septième annonce de partenariat dans le cadre du processus de vente des droits de sponsoring de l’UEFA Champions League pour le cycle 2018-21 après le renouvellement des accords avec Heineken, Nissan, PepsiCo, Mastercard et Gazprom et la signature d’un nouveau partenariat avec Santander.

TEAM Marketing AG se charge de la vente mondiale de tous les droits de sponsoring liés aux compétitions interclubs de l’UEFA au nom de l’UEFA. Claus-Peter Mayer, VP Sports Marketing Football commente : «En tant que plus grande marque de football au monde, nous avons bâti un partenariat durable avec l’UEFA nous permettant d’accomplir beaucoup de choses dans le football européen. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre cette aventure avec nos partenaires à long terme». Rappelons que pour cette édition 2017-2018, l’UEFA redistribue 1,26 milliard d’euros aux 32 clubs qui ont participé à la compétition dès les phases de poules. Dans le détail, 761,9 M€ sont distribués en fixe (présence en phase de groupes, primes de performance et de qualification) et 507 M€ pour les parts de marché audiovisuelles (droits TV).



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