Maroc

Formation bac+5 : L’ISMAG attire de plus en plus de Subsahariens

L’école qui fait partie du prestigieux groupe Léonard de Vinci située dans le quartier Hassan à Rabat a organisé, samedi dernier, l’Africa Day 2017, laquelle se positionne dans un créneau très élitiste qui vise l’excellence ainsi qu’un taux d’insertion des plus élevés.

L’Institut supérieur de management d’administration et génie civil (ISMAG) a organisé samedi dernier à Rabat, l’Africa Day, édition 2017 avec la participation du Mali en tant qu’invité d’honneur, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la RDC, le Congo Brazzaville, le Cameroun, le Niger et le Burkina Faso. La journée s’est articulée autour de la thématique de la culture comme vecteur de lien social.

L’idée est de permettre un échange avec les étudiants et confrères subsahariens dans le cadre de la coopération sud-sud en matière de formation. Les étudiants subsahariens qui suivent un cursus à l’école trouvent justement leur compte en matière de qualité de la formation supérieure ainsi que de débouchés, que l’école leur propose. Il est à noter que l’ISMAG (www.ismag.ma) fait partie du groupe Léonard de Vinci, qui comporte deux autres écoles supérieures. Chaque année, l’Institut accueille un nombre important d’étudiants subsahariens qui optent pour les filières management et génie informatique. «Nos diplômes sont accrédités par l’État et très bientôt auront l’équivalence pour un meilleur accès aux fonctions publiques pour ceux qui le souhaitent», a affirmé Laissaoui Abdellah, PDG du groupe Léonard de Vinci. Pour accéder à ladite école, il y a une sélection qui se fait pour garantir l’excellence de la formation ainsi que son image auprès des employeurs. «Nous avons donc opté pour un nombre réduit d’étudiants par classe, entre 15 et 20, afin de permettre un meilleur apprentissage selon les standards internationaux», a ajouté le responsable.

En effet, ladite école est tout aussi bien sélective en matière de staff pédagogique que d’enseignants. L’enseignement y est est en effet axé à 50% sur les modules théoriques alors que 50% concernent la partie pratique. Cela se décline à travers des stages en entreprises grâce à un réseau de partenaires privés de renommée internationale.

Par ailleurs, l’ISMAG organise plusieurs séminaires avec des professionnels du secteur portant sur les dernières technologies et les récentes techniques de management. Des challenges et concours primés sont organisés chaque année afin de créer une ambiance tournée vers l’innovation et la créativité. Il est à noter aussi que les filières que propose cette école ont de l’avenir dans la mesure où les secteurs qui les incorporent sont en constante évolution. Ce sont des filières qui garantissent l’un des taux d’insertion les plus élevés. Sachant que les places sont très limitées, il est bon à savoir que les inscriptions à l’ISMAG commencent au début du mois d’avril et se terminent généralement vers fin juillet. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page