Lancement d’un portail national pour la découverte des métiers
Le Maroc a désormais son Portail national dédié à la découverte des métiers. Lancé, hier mardi à Rabat, lors d’une cérémonie de signature de 12 conventions de partenariat pour la Formation par apprentissage, ce portail vise à jeter la lumière sur l’importance des parcours professionnels disponibles et à accorder aux jeunes une vision globale sur les professions et le monde de l’entreprise et faciliter leur orientation aux différents métiers de formation professionnelle.
Destinée aux jeunes à partir de la cinquième année de l’enseignement primaire, la plateforme en question informera sur 26 métiers de la formation professionnelle dans les secteurs du tourisme, l’hôtellerie, la pêche maritime, l’aéronautique, l’agroalimentaire, l’offshoring, l’automobile et l’artisanat.
Elle permettra également à travers les vidéos multimédia de faire connaître aux jeunes les métiers de la formation professionnelle et à recueillir les informations y afférentes, valoriser les métiers et lutter contre les déperditions scolaires…