Éco-Business

Maroc Export lance l’«Africa Challenge Export»

Maroc Export et HUB Africa lancent «Africa Challenge Export», une caravane nationale lancée le 3 avril, qui vise les 12 régions du royaume. Objectif : soutenir les primo-exportateurs intéressés par l’Afrique.

Les 12 régions du Maroc sont dans le collimateur commun de Maroc Export et de HUB Africa. Les deux parties ont conjointement lancé l’«Africa Challenge Export», une initiative qui vise à soutenir les primo-exportateurs et porteurs de projets marocains souhaitant exporter en Afrique. HUB Africa, 1re plateforme des investisseurs et des entrepreneurs présents sur le continent organisent ainsi cette tournée nationale lancée le 3 avril qui va se poursuivre jusqu’au 18 du mois courant. Un roadshow qui s’inscrit dans le cadre de la 5e édition de HUB Africa, prévue les 4 et 5 mai prochains à Casablanca.

L’objectif visé est d’accompagner et d’encourager les jeunes entrepreneurs exportateurs, effectifs ou potentiels, à oser la destination Afrique en leur conférant le suivi et le support nécessaires à la réalisation de leurs ambitions. Il est prévu des programmes d’information et de formation aux différentes pratiques liées aux exportations intracontinentales. Ces programmes s’adressent ainsi à toutes les entreprises de la région opérant dans tous les secteurs d’activité à l’exception de l’agroalimentaire, l’artisanat et le tourisme et entendent «mettre à niveau» lesdits projets pour en faire des succès à l’international.

S’agissant de la forme, les entrepreneurs sont conviés à présenter leurs projets devant un jury composé de professionnels et de dirigeants issus du monde de l’entrepreneuriat tourné vers l’export. Ils sont pour ainsi dire les plus aptes à juger de la pertinence des projets et de la justesse des postures stratégiques adoptées. Ceux qui seront retenus bénéficieront d’un accès gratuit à la plateforme B2B HUB Africa afin qu’ils puissent développer des opportunités d’affaires lors de la 5e édition de la plateforme. Cette dernière présentera d’ailleurs un Doing Business in Africa autour des axes : Comprendre les Afriques aujourd’hui ; Comment réussir son projet d’intégration sur le marché africain ; Connaître les étapes pour entreprendre en Afrique ; Comment éviter les pièges. Des questions auxquelles les experts participant à l’initiative répondront en partageant le retour de leurs expériences cumulées avec les candidats, mettant à disposition de ces derniers de précieuses informations à même de faire la différence entre le succès et l’échec.   



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