Éco-Business

Nabil Benabdellah fait le point sur les phénomènes urbains

En marge de la COP22, le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville Nabil Benabdellah a présidé samedi 12 novembre un Side Event sous le thème : «Le forum maroco-nordique : villes durables, défis et opportunités», organisé par le ministère de l’Habitat.

Cette rencontre a été l’occasion de faire la lumière sur le phénomène du changement rapide des villes et les défis auxquels elles sont confrontées, notamment l’expansion territoriale, la croissance de la consommation énergétique, l’émergence des problèmes sociaux, la rareté des ressources naturelles, la production excessive de déchets ainsi que l’augmentation des risques environnementaux et les risques liés à la sécurité. De nouvelles politiques et initiatives ont été introduites afin d’accélérer le processus des villes durables. Grâce aux solutions innovantes ainsi qu’aux nouvelles méthodes de travail au sein des administrations municipales et avec les parties prenantes de la ville, les villes peuvent devenir de plus en plus respectueuses de l’environnement, et par conséquent accroître la qualité du niveau de vie de leurs habitants.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page