Éco-Business

Consommation: les Marocains reprennent confiance

La confiance et les intentions de dépenses des consommateurs marocains sont en légère progression. C’est ce que révèle l’enquête mondiale de Nielsen qui a démontré que le nombre de Marocains qui considèrent leur situation financière personnelle comme bonne ou excellente a augmenté de 5 points (44%) ce trimestre.

Quant à l’optimisme en matière de perspectives d’emploi, il a augmenté d’un point (38%) au cours de la même période. Près d’un tiers des Marocains (32 %) considèrent que les 12 prochains mois constituent une bonne période pour réaliser des achats contre seulement 27% au 2e trimestre 2016.

L’enquête de Nielsen révèle également que 39% des Marocains ont déclaré leur intention de consacrer un budget à l’achat de vêtements, puis aux vacances et aux congés (29%) et aux nouvelles technologies (27%). 27% comptent faire épargner.

«Ces récentes conclusions révèlent que les Marocains, influencés par leurs comportements en termes d’achats, d’emplois et par leur situation financière personnelle, commencent à envisager un avenir prometteur», analyse Anas Touzani, directeur commercial de Nielsen, région du Maghreb, qui ajoute: «Cette hausse de la confiance est néanmoins pondérée par un degré d’optimisme prudent, car la sécurité de l’emploi demeure l’une des principales priorités de nombreux Marocains».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page