Culture

Afk’art : Le bescherelle de la culture à Tanger

Après la réussite du premier annuaire culturel de la ville de Rabat lancé en mai 2016, Afk’art s’envole à Tanger et s’installe dans la perle du nord. La référence en matière d’évènements culturels à Tanger sera dévoilée pour la première fois le dimanche 9 octobre au Shab-Technopark.

L’art marocain sera à l’honneur lors d’un évènement qui réunira 150 personnalités du milieu des affaires, de la culture et des arts. La soirée de lancement organisée en partenariat avec le Shab, la librairie Les insolites et l’agence Média pub s’apprête à offrir à ses invités une programmation des plus riches depuis le vernissage de l’exposition de l’artiste-peintre tangérois: Bilal Gonon à la lecture de «Achakkar», le dernier de Philippe-Guiget Boulon, en passant par une prestation de la chanteuse tangéroise Sarah Ariche et des stands d’expositions de différents créateurs afin de mettre en lumière leurs talents. Le tout pour annoncer l’arrivée d’Afk’art, un guide culturel tangérois rédigé en langue française et conçu en format de poche.

Afk’art propose à ses lecteurs une centaine d’évènements et de manifestations culturelles à travers Tanger, en plus d’une dizaine de rubriques dédiées à la promotion des artistes marocains et des hauts lieux de la culture. L’objectif pour son fondateur, Tarik Zghinou, est de «fournir aux amateurs de l’art et aux amis de la culture des adresses et des rendez-vous culturels à proximité». Un meilleur accès à l’information culturelle, c’est la devise du projet ! Imprimé tous les mois à 10.000 exemplaires et distribué gratuitement dans 69 lieux à Tanger, Afk’art est un projet ambitieux entrepris par T.Zghinou pour pallier à la dispersion de l’information culturelle dans la ville lumière. «La culture est un élément essentiel de notre société et l’information qui relie le public à l’œuvre doit être à la hauteur des projets artistiques entrepris au Maroc», confie la même source.

Ledit projet sera lancé dans un premier temps à travers son site internet www.afkart.ma et via ses pages Facebook qui couvrent 4 principales villes du royaume : Tanger-Casablanca-Rabat-Marrakech. Le premier numéro de Afk’art sera disponible dès le 1er novembre dans 69 points de distribution tels que les aéroports, les hôtels, restaurants, consulats, kiosques, librairies, centres culturels, riads et autres commerces situés dans la région de Tanger.



La Société Générale Maroc devient Saham Bank et révèle ses nouvelles ambitions


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page