Dans le monde magique de Casse-Noisette…
Le théâtre du Studio des arts vivants présente le samedi 22 et le dimanche 23 octobre «Casse-Noisette et la princesse Pirlipat», un spectacle musical étonnant qui enchante petits et grands.
Interprété et mis en scène par la Compagnie de l’alouette, ce spectacle promet mime, danse, poésie et théâtre pour offrir aux spectateurs un univers unique et merveilleux autour de l’histoire bien connue de Casse-Noisette. L’histoire commence le soir de Noël, Tyltyl et Mytyl, pauvres enfants de bûcherons regardent par la fenêtre le réveillon des enfants riches de la maison d’en face. Ils se couchent, ferment les yeux et espèrent très fort que le Père Noël passera tout de même les voir. À leur plus grande surprise, ils découvrent au fond d’un carton…un cadeau ! Et pas n’importe lequel, un magnifique soldat de bois…en forme de casse-noisette ! Une belle aventure attend petits et grands, pleine de rebondissements, revisitée avec ingéniosité, pour nous rappeler qu’il n’est parfois pas nécessaire de posséder beaucoup pour être heureux, et que la vie n’est rien sans amour … !
La compagnie de l’alouette est née en 2012 du désir de créer et de diffuser des spectacles vivants, de défendre un théâtre de haute qualité artistique où se mêlent la danse, le chant, le théâtre gestuel et tout cela dans une démarche d’accessibilité au plus grand nombre. C’est eux qui ont réécrit le texte en faisant une adaptation à partir du conte d’Hoffman. Sur une musique de Tchaïkovski, Casse-Noisette et la princesse Pirlipat est une ode à l’imagination, au plaisir et à l’amusement du jeu. En effet, dans un monde où règne le matérialisme, dans lequel les enfants sont malheureusement entraînés malgré eux, notamment par la publicité, Casse-Noisette et la princesse Pirlipat rappelle combien l’imagination est importante, et que l’instant que l’on vit est parfois plus fort que ce que l’on possède.
C’est une manière de montrer que le récit est déjà théâtre, et d’inviter les enfants à en faire autant car il n’y a rien de plus passionnant pour un enfant que de découvrir la liberté de raconter des histoires ! Un spectacle à découvrir le samedi 22 et le dimanche 23 octobre à 16H au Studio des arts vivants à Casablanca, un spectacle pour petits et grands abordant les thèmes de la reconnaissance, de la normalité et de l’amour. Mis en scène par des génies du théâtre et sur la musique d’un des plus célèbres compositeurs russes, Casse-Noisette et la princesse Pirlipat promet d’emporter le public dans un monde imaginaire et féérique…