Culture

Le retour aux sources d’Eve-Yasmine

La chanteuse britannique d’origine marocaine, Eve-Yasmine, vient de sortir son nouveau single : «Habibi». Un morceau pop-oriental à l’image de l’artiste qui signe ses débuts au Maroc, des débuts qui se sont faits dans la ville de Chaouen.

Les ruelles de Chaouen, la magie de la ville pour retrouver l’être aimé. C’est ce que propose la chanteuse britannique d’origine marocaine Eve-Yasmine avec «Habibi», écrit et produit par Kylan. Installée à Londres, Eve-Yasmine a des origines britannique, marocaine et espagnole. La chanteuse a fait une apparition remarquée dans la ville natale de son père, Tanger, ce 22 juillet, au cours de la Rencontre internationale des Tangérois du Monde. La jeune musicienne est connue par les réseaux sociaux pour ses reprises de Rich Girl (+52.000 vues) et Crazy In Love (+39.900 vues), Eve-Yasmine a fait une apparition remarquée sur SBTV, qui a qualifié ses reprises de «parfaites». Elle a également brillé au Sun Festival à Marrakech et Spancirfest en Croatie (avec CK Gospel Choir).

Elle a chanté dans le O2 Priority Lounge, avec Ryan Green de The Voice UK -avant que Madonna ne fasse son entrée sur la scène principale-, elle s’est produite au cours de la finale du concours Arabelles Beauty Model à Westfield London, a chanté devant la foule du Kensington Roof Gardens et du Canvas Bar à Shoreditch -où elle avait une résidence hebdomadaire-, a brillé au cours d’un duo avec Ahmed Soultan pour la chanson Father Tongue au Flyover de Londres ainsi qu’au Théâtre Tabernacle, où Eve-Yasmine a chanté Rich Girl devant la célèbre rappeuse Eve.

Le titre original d’Eve-Yasmine, Talk To Me Brother, co-écrit pour un court métrage avec le guitariste Robin Banerjee (Amy Winehouse / Jazz Jamaica), a permis à la chanteuse de faire son entrée dans le Top 20 des débutants du MOBO avec une performance live sur BBC Asian Network et le programme TV du London Live, avec une version reggae présentée par le batteur d’Incognito, Francesco Mendolia, et Jean Berthon.

En décembre 2015, Eve-Yasmine a été invitée par Sennheiser, la célèbre marque de micros, à se rendre au siège de l’entreprise en Allemagne pour présenter ses sessions-web en direct, au cours de laquelle elle a entonné Talk To Me Brother avec Markus Schultz, chanteur, Guitariste et présentateur de MTV Allemagne. Aujourd’hui, c’est dans son pays de Coeur qu’elle veut percer. Elle dédie au Maroc «Habibi» depuis Chefchaouen, pour les prémices d’un rêve bleu en musique…     



Crédits bancaires : l’immobilier détrône les avances de trésorerie !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page