Meezo L-Fadly : Sur la bonne route !
Il est jeune, il a été révélé par les réseaux sociaux avant de se faire remarquer lors des auditions à l’aveugle de The Voice. Une personnalité bien trempée au service d’une voix groovy et de chansons efficaces, Hamza El Fadly, alias Meezo, trace son chemin doucement, mais sûrement. C’est avec beaucoup de fraîcheur, du style et un petit air de Western que le plus M’wooppy des artistes marocains, Meezo L-Fadly propose «Triqi», son nouveau single. Véritable showman, cette boule d’énergie n’en finit pas de surprendre et de proposer du nouveau.
Après le single vitaminé «M’wooppy» et la ballade en hommage à toutes les mamans du monde : «Bine Yeddiha», Meezo L-Fadly propose «Triqi», un titre qu’il a composé et écrit il y a un an, à Antibes (France). «L’idée m’est venue après avoir analysé différentes situations de mon parcours que ce soit en vie normale ou professionnelle, il y a toujours des hauts et des bas, du bon et du mauvais, la chance et la malchance, ceux qui tendent la main et ceux qui poignardent…Du coup, j’ai essayé de tracer un peu mon parcours, mon chemin…même si le vrai chemin vient tout juste de commencer», confie le musicien, chanteur, auteur-compositeur. «Triqi» respecte les influences du chanteur, de la pop à la funk, en passant par le soul et le blues. Il y ajoute même une dose de Western Country pour faire référence à la route. On y retrouve également des influences Hassani et Gnaoui. «Le côté Hassani Gnaoui est un côté soul qui symbolise pour moi mon retour aux origines, mon retour au Maroc.
En ce qui concerne le thème et les paroles, chaque auditeur pourra s’y retrouver et s’y identifier», promet l’artiste. Hamza El Fadly est né en 1985 à Casablanca. En 2007, il s’envole pour la France où il continue ses études tout en faisant de la musique. Il collabore notamment avec des Dj producteurs français, tels que HellEktrik, Laurent Pautrat, Antoine Clamaran, Jeremy DeKoste en tant que vocaliste et fait ses premières scènes à Paris telles que le Reservoir ou le Bizz’Art. Il a remporté, le 26 juillet, le prix «Coup de pouce» des Méditel Morocco Awards qui récompense sa carrière prometteuse. Une chose est sûre, Meezo L-Fadly est sur la bonne…route !