Culture

L’art au pluriel à Tanger

Le festival multidisciplinaire Youmein offre au public de Tanger un panel d’œuvres créatives autour de la musique, du théâtre, de la peinture ou encore de l’écriture autour d’un thème: la crise. L’occasion d’utiliser l’art pour guérir le mal du siècle.

C’est à Tanger que George Bajalia, directeur artistique de Youmein, véritable visionnaire culturel et passionné d’art, a souhaité organiser un événement aussi multidisciplinaire qu’authentique., «Le festival Youmein réunit un groupe d’artistes pendant une période de 48 heures dans un esprit collaboratif afin de rechercher et créer des œuvres autour d’une thématique commune. Le public tangérois est invité à assister aux événements du festival», explique le directeur artistique qui voit en la ville du détroit un endroit idéal. Une table ronde qui se tiendra ce samedi 16 juillet à 11h au Musée de la Légation Américaine inaugurera l’événement. Elle sera suivie par la session «Portes ouvertes» à 15h. Une table ronde autour de l’état actuel de la ville de Tanger sera tenue.

«Est-ce que c’est une ville en crise ? Quel sera l’avenir de cette ville en plein changement ?» seront des questions majeures de la rencontre. Cette discussion ouverte au public sera animée par George Bajalia, anthropologue et metteur en scène de théâtre, avec l’intervention d’Amina Mourid et Hicham Bouzid, du projet Think Tanger (association Arty Farty), et Driss Ksikes (auteur et dramaturge). Les 48 heures culminent avec l’exposition des œuvres et des performances créées pendant la résidence au Border Art Factory, dimanche 17 juillet à 19h30. 



La Société Générale Maroc devient Saham Bank et révèle ses nouvelles ambitions


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page