Un air musical d’antan au Mégarama

Zainab Oussama propose un concert imprégné des voix d’antan au Mégarama, le 12 juin prochain. La chanteuse marocaine présente «Layali Chark» pour le bonheur des mélomanes et des amoureux des grands classiques.
Elle a séduit la scène de Salé, lors du festival Mawazine cette année. Elle continue, puisqu’elle joue le 12 juin au Mégarama de Casablanca avec un show de «Layali Chark». Zainab Oussama va interpréter un bouquet de morceaux composé du best of des chansons classiques et modernes, montrant son fort potentiel dans le chant et le théâtre sublimé par un orchestre marocain, dirigé par le maestro Salah Al-Sharqawi. La chanteuse, qui est née le 19 mai 1992 à Casablanca, aimait l’art depuis son plus jeune âge, elle avait l’habitude d’écouter Oum Kaltoum et divers professeurs de musique classique.
Ensuite, elle étudie la musique pour parfaire son talent. Férue de musique depuis sa plus tendre enfance, Zineb Oussama trouve son inspiration dans les voix des plus grandes icônes égyptiennes.
Elle commence le chant à l’âge de 11 ans, soutenue et accompagnée par les plus grands artistes et professeurs de chant du royaume, avant d’intégrer le Conservatoire de musique d’Alexandrie, où elle se produit dans le cadre de nombreux festivals. Repérée par les plus grands, lors de sa participation à l’édition 2013 de la Star Academy Arabia, ses duos avec des artistes de renom lui ouvrent les portes de la finale. Elle enchaîne, par la suite, émissions de télévision et de radios, asseyant sa popularité auprès d’un public élargi à tout le Moyen-Orient. Il est prévu que la star marocaine, Zainab Osama, fusionne le classique et le moderne dans un single qui sera de sortie en juillet.