Asmaa Khamlichi chante Casablanca

L’actrice pousse la chansonnette pour sa ville natale, Casablanca. En duo avec le jeune Hollandais d’origine marocaine, Karim Teer Ver, Asmaa Khamlichi sort le single «Casablanca», aux couleurs de l’été. Découverte.
Fraîche et raffinée, l’actrice devenue internationale, Asmaa Khamlichi s’essaye à la chanson le temps d’un titre hommage à sa ville : Casablanca. Une envie qu’elle porte depuis longtemps ! «J’ai toujours été passionnée par la chanson, mes parents m’ont initiée à la musique très jeune», confie l’artiste qui, en parallèle à sa carrière d’actrice, fait une pause musicale. «La rencontre avec Karim et le thème de la chanson ont fait que j’ai dit oui tout de suite», continue Asmaa Khamlichi qui avoue que la chanson a été écrite et enregistrée en une semaine.
Son appartement s’est transformé en studio et la conception de la chanson s’est faite dans la bonne humeur avec Karim Teer Ver, Robin Hunt et Isa Azier. Née des fruits d’une rencontre, la chanson «Casablanca» est une ode à la ville blanche et à ce qu’elle apporte à tous ceux qui y sont nés ou qui y vivent. Karim Teer Ver de père hollandais et de mère marocaine est une star dans son pays.
De fait, le musicien a vu son dernier single au top des charts hollandais, l’année dernière. Les deux artistes souhaitant collaborer ensemble depuis longtemps, se sont entendus sur une chanson qui prône l’amour d’une ville de naissance, d’enfance, d’origine… À mi-chemin entre la pop électro où les percussions latines sont présentes, la chanson vitaminée est inspirée d’une envie de rendre à Casablanca ce qu’elle a apporté aux parcours personnels des deux artistes.
Pour ce faire, l’actrice chanteuse s’est entourée de professionnels du milieu de la chanson pour donner naissance à un titre qui détonne. «L’idée de la chanson m’a séduite ! Je suis fière de cette chanson et de collaborer avec des artistes comme Karim, Robin et Isa, talentueux musiciens», confie l’actrice. Celle-ci a toujours été bercée par les mélodies d’Abdel Halim Hafez et d’Oum Kalthoum avant d’intégrer le conservatoire en s’initiant au solfège, au chant, à la danse et au théâtre dont elle fera son métier. Aujourd’hui, la passion pour la musique la rattrape et elle sort «Casablanca», une chanson qui promet de faire danser cet été !