Maroc

Sénégal: La Cité de l’émergence, projet d’Addoha, avance bien

Les travaux de construction de la Cité de l’émergence, par le groupe marocain Addoha, continuent. Le Premier ministre sénégalais, Mohammed Dionne, a affirmé, lors d’une visite du chantier, mercredi, que «le projet a atteint une maturité et il avance dans de bonnes conditions».

Un budget, estimé à 68,7 millions d’euros, a été attribué à la construction de 16 tours de R+11. Ce projet est doté d’un système incitatif d’acquisition de logement en faveur des Sénégalais.

Le Premier ministre sénégalais, qui était accompagné du PDG du groupe Addoha, Anas Sefrioui, a souligné que ce projet «figure parmi les projets importants du Plan Sénégal Émergent (PSE)»

Il est à noter que le PSE est une stratégie qui vise, d’ici 2023, l’établissement d’un ensemble de projets structurants à forte valeur ajoutée, dont une quinzaine s’est vue octroyer environ 177 millions d’euros sur ressources internes.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page