Éco-Business

Assurances: l’ACAPS signe un mémorandum d’entente avec le régulateur égyptien

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a signé, ce jeudi 20 octobre à Marrakech, un mémorandum d’entente avec la Financial regulatory authority d’Egypte (FRA).

Le partenariat en question touche au domaine de la supervision et du
contrôle du secteur des assurances. Cet accord a pour objet de renforcer la coordination entre les deux autorités et vise à développer l’échange d’expériences et d’expertises entre les deux institutions et à
raffermir la coopération bilatérale notamment en termes de renforcement des compétences et d’harmonisation de la législation avec les normes internationales. Les deux parties entendent aussi favoriser l’appui mutuel en matière de recherche et de conseil afin de promouvoir les bonnes pratiques et de développer le secteur des assurances.

Soulignons que cette convention a été signée, d’une part, par Othman Khalil El Alamy, président par Intérim de l’ACAPS et par Mohamed Farid Saleh, président de la FRA.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page