Culture

Exposition. Noureddine Daifallah en quête de renouveau

L’artiste et calligraphe Noureddine Daifallah compte présenter «Renouveau et originalité» ce 20 février. La monographie qui sera présentée à la Matisse Art Gallery de Marrakech promet de belles émotions.

Marrakech reçoit la monographie de Noureddine Daifallah ce 20 février. L’exposition qui l’accompagne dévoile les œuvres de l’artiste peintre et calligraphe de renom, qui a commencé son parcours de peintre il y a une quarantaine d’années de cela.

À l’occasion du vernissage, la Matisse Art Gallery présentera aux visiteurs une série d’oeuvres compilées dans une monographie qui vient d’être éditée par la maison d’art, devenue référence en matière d’ouvrages d’artistes au Maroc. Intitulé «Renouveau & originalité», cet ouvrage, retraçant la vie et le parcours artistique de Noureddine Daifallah, imprimé à 1.500 exemplaires, sera en vente dès le mois de mars à 600 DH. Le texte est signé Abderrahmane Benhamza, écrivain et critique d’art. Autour d’une importante iconographie des œuvres, le texte fait l’analyse critique des œuvres et introduit le lecteur à l’univers psychologique de l’artiste. Cette monographie est le premier important travail critique réalisé sur cet artiste. Le critique a rédigé des textes et monographies sur de nombreux artistes marocains et étrangers.

À noter que la Matisse Art Gallery de Marrakech a été fondée par Youssef El Falaki et Nabil El Mallouki en 1999. Initiatrice d’exposition et assurant un suivi artistique à Marrakech et ailleurs au Maroc, elle est régulièrement classée dans le top 10 des meilleures galeries africaines.

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page