Monde

Le producteur de « Juste pour rire » sera jugé pour viol

Résultat de recherche d'images pour "Gilbert Rozon"

L’ex-producteur québécois Gilbert Rozon, dirigeant déchu du groupe « Juste pour Rire », sera jugé à Montréal en juin pour viol et attentat à la pudeur sur une victime, a annoncé mardi un procureur du Québec.

Le procès devrait se dérouler devant un juge sans jury au palais de justice de Montréal du 8 au 12 juin.

Gilbert Rozon, 65 ans, avait été inculpé en décembre 2018 pour des faits qui se seraient produits en 1979 impliquant une victime, dont l’identité n’a pas été révélée. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP, parquet) du Québec n’avait pas déposé d’accusations pour treize autres dossiers de victimes.

Le fondateur du groupe « Juste pour Rire », ex-juré de l’émission « La France a un incroyable talent », avait été éclaboussé par des accusations d’agression sexuelle en octobre 2017, qui l’ont forcé à quitter ses fonctions.

Gilbert Rozon est également visé au civil par une action collective de femmes présumées victimes de l’ancien producteur, qui demandent une condamnation à des dommages et intérêts.

Selon ce collectif appelé « Les Courageuses », le producteur aurait fait « au moins 20 victimes sur une période de 34 ans, de 1982 à 2016 », ce qu’il réfute fermement.

Le retentissement de cette affaire, dans le sillage du scandale Harvey Weinstein aux Etats-Unis et du mouvement #MeToo, avait aussi amené les chaînes françaises de télévision M6 et C8 à déprogrammer des émissions auxquelles Gilbert Rozon était associé.

Le groupe québécois « Juste pour Rire », en crise à la suite de ces accusations, avait été repris en mars 2018 par l’agence de talents californienne ICM Partners et le comédien canadien Howie Mandel.



Impôts : les caisses du Trésor sont pleines !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page