Sports

Ziyech, Brésil, packs pour suivre le Mondial au Qatar… les révélations de Fouzi Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football, (FRMF), Fouzi Lekjaa, est revenu sur plusieurs dossiers concernant l’équipe nationale marocaine, suite à la qualification au Mondial 2022, notamment l’affaire des joueurs «bannis», Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

Lekjaa a déclaré que la porte de la sélection est toujours ouverte à ces derniers mais qu’il faut régler certains malentendus. «Il y a des problèmes à corriger et on va les corriger afin que Mazraoui et Ziyech puissent réintégrer l’équipe nationale. Hakim (Ziyech) et Noussair (Mazraoui) restent des joueurs du Mountakhab», a-t-il confié à nos confrères.

Il a, par ailleurs, déclaré que la FRMF entend convaincre plusieurs binationaux de rejoindre la sélection, et qu’elle est, à cet effet, en contact permanent avec Amine Adli, Sofiane Diop et Mohamed Ali Cho.

Concernant la préparation à la Coupe du Monde 2022, Lekjaa a annoncé que la Fédération a convenu d’un match amical qui sera organisé, prochainement, contre la sélection brésilienne. Toujours concernant le Mondial 2022, le président de la FRMF a annoncé une bonne nouvelle pour les supporters souhaitant se rendre au Qatar. «Nous allons mettre en place des packs pour que les Marocains puissent aller soutenir l’Équipe Nationale», a-t-il déclaré.

Il s’agira de packs où le supporter pourra choisir entre assister à un seul match ou à plusieurs. Il n’a pas manqué de pousser un coup de gueule concernant les compétitions africaines. «Il faut qu’il y ait une refonte de nos compétitions en Afrique. C’est absurde de jouer des compétitions entre clubs déficitaires ! Aujourd’hui, un club qui gagne la Coupe des Confédérations de la CAF perd de l’argent. On ne peut pas développer le football africain comme ça», a-t-il lancé.

Pour rappel, le Maroc s’est retrouvé, à l’issue du tirage au sort du Mondial 2022, dans le groupe F, en compagnie du Canada, de la Croatie et de la Belgique.

Mohamed Fizazi / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page