Sahraouiya 2020. Les gazelles solidaires bouclent la deuxième étape
L’équipe française « be raid’y for cami », composée de Salomé Raffi et Elise Pollini, de l’association « Be raid’y for cami », a remporté lundi, la deuxième étape de la 6ème édition du raid solidaire féminin « Sahraouiya », qui se poursuit jusqu’au 15 février 2020.
Les épreuves de la deuxième étape de la compétition étaient composées d’un trail de 8km à la dune blanche, d’un boot camp de 2.05km, en plus d’un trail de nuit sur un parcours de 8km.
Dans une déclaration à l’issue de la compétition, les gagnantes ont déclaré que le parcours de la deuxième étape était plus dure que celui de la précédente. « Nous venons supporter l’association cami sport cancer en France, qui sensibilise à l’importance de la pratique du sport pour la guérison du cancer, et c’est surtout notre passion du sport qui nous a poussé à soutenir cette cause », ont-elles fait savoir.
L’équipe marocaine des gazelles solidaires, composée de Bouayad Oumaima et Hasna Hamdouch, est arrivée en deuxième position, suivie de l’équipe marocaine venue des provinces du sud « Phosboucra 3 », constituée de Fatiha Elbah et Souad El hini.
Dimanche, c’est l’équipe marocaine « les gazelles solidaires », composée de Bouayad Oumaima et Hasna Hamdouch de l’association « les amis du ruban rose », qui avait remporté, la première étape du raid.
Le programme de cette étape comprenait une course d’environ 3km, en plus d’une chasse au trésor. « La première étape nécessitait de l’effort physique et mental, après avoir couru les trois premiers kilomètres, on a fallu répondre à quelques questions et repérer quelques adresses », ont commenté les membres de l’équipe victorieuse.
Rappelons que le raid 100% solidaire et féminin « Sahraouiya » est une compétition multi-sports, incluant plusieurs activités, dont le VTT, Bike & Run, le canoë, et le trail.
Avec MAP