Sports

Piqué annonce sa retraite internationale

 

« Désormais, je veux me concentrer sur le Barça »

A la veille de la SuperCoupe d’Espagne qui opposera le FC Barcelone et le FC Séville à Tanger ce dimanche, Gerard piqué a annoncé, en conférence de presse, ou plutôt a confirmé sa retraite internationale.

Le défenseur, de 31 ans, qui arrête avec la sélection espagnole après 102 sélections, a précisé que cette décision n’était pas récente et que Luis Enrique, le sélectionneur espagnol, avait été prévenu il y a quelques jours.

« J’ai parlé avec Luis Enrique il y a quelques jours. Il m’a appelé et je lui ai dit que ma décision était prise et réfléchie depuis quelques temps déjà», a déclaré Piqué.

Pour justifier sa décision, le défenseur international espagnol, qui a joué dans les différentes sélections depuis 2004, a indiqué ne plus vouloir continuer afin de mieux se concentrer sur son aventure au FC Barcelone, où il vient de prolonger jusqu’en 2022. 

« Ce fut vraiment une super période et je suis vraiment heureux d’en avoir fait partie. Mais désormais, je veux me concentrer sur le Barça », a expliqué Gerard Piqué sur un tweet.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page